Foire Aux Questions

Configuration sur Android
Dernière mise à jour 3 years ago

  1. Démarrer l'application « Courriel »
  2. Si vous n'avez pas encore configurer de courriel, vous verrez immédiatement l'écran pour ajouter un compte de messagerie. Sinon, appuyez sur tralala
  3. Saisissez votre adresse de courriel, puis votre mot de passe, et cliquez sur « Suivant ».
  4. Après un moment, votre tablette vous demandera quel type de compte vous souhaitez configurer. Appuyez sur POP3 ou IMAP.
    1. POP3 : Votre téléphone téléchargera une copie du courriel à partir du serveur. Les messages supprimés sur votre ordinateur seront encore sur votre téléphone
    2. IMAP : Votre téléphone vous affichera les courriels présent sur le serveur. C'est l'option qu'on vous recommande, afin de ne pas ralentir votre téléphone.
  5. Dans l'écran suivant, saisissez les informations de votre compte puis appuyez sur « Suivant ».
    1. Nom d'utilisateur : votre courriel complet
    2. Le mot de passe de votre adresse courriel
    3. Serveur IMAP ou Serveur POP : saisissez l'adresse de votre serveur mail (souvent sous la forme mail.votredomaine.com)
    4. Type de sécurité : Aucun
    5. Port : laissez celui par défaut.
  6. À l'écran suivant, saisissez les informations pour le serveur sortant (SMTP) puis appuyez sur « Suivant ».
    1. Serveur SMTP : Saisissez la même adresse que pour le serveur POP ou IMAP
    2. Type de sécurité : Aucun
    3. Port : Idéalement mettez le port 587
    4. Cochez la case « Connexion requise » et assurez vous de saisir votre courriel et le mot de passe de votre courriel dans les champs suivants.
  7.  Dans l'écran suivant, régler les options de votre compte courriel. Il est important de noter que plus la synchro sera fréquente, plus la durée de vie de votre batterie sera courte. Une fois terminé appuyez sur « Suivant ».
  8. Dans ce dernier écran, attribuer un nom à votre compte et écrivez votre nom dans le dernier champ, afin que les courriels que vous envoyer à partir de votre appareil Android soient bien identifié. Puis appuyez sur « OK ».

Veuillez patienter!

S'il vous plaît patienter... il faudra une seconde !